Depuis 2019, Elaine Juteau Patrick Daheu et Natalie Fehéregyházi rêvons de travailler ensembles au Cameroun. Une pandémie globale et des soucis de visas nous ont retardés l'expérience mais nous voilà tous les trois réunis à nouveau, cette fois-ci à Douala pour poursuivre l'écriture de notre texte TROIS CHEZ NOUS SUR LE SHINE DE LA LUNE.
Merci au Conseil des arts du Canada Council for the Arts | Conseil des arts du Canada pour son soutien.
Merci aussi à Sassayée Théâtre, à Apuka Theatre et Territoire 80. À l'espace La'akam et Métamorphosis.
TROIS CHEZ NOUS SUR LE SHINE DE LA LUNE est une création originale sur le besoin de connexion à l’autre. Elle est écrite en français, québecois, camfranglais et franglais fransaskois.
Trois chez nous questionne le rapport à l’autre dans un monde de plus en plus « connecté ». Alors que la technologie numérique est omniprésente et imbriquée aux nombreux aspects de nos vies, comment faire pour avoir une réelle connexion ? Est-ce qu’une relation à distance peut satisfaire nos besoins d’être entourés, de se sentir aimé et d’établir une relation profonde et intime, surtout si on n'a pas d'abord établit cette relation avec soi ? Les technologies numériques sont venues changer les modes de communication dans la société et notre façon d’être présent et disponible. « Trois chez nous » tente d’écrire ce qui nourrit la connexion à l’autre.