Les Ateliers TA'ATIK sont une plateforme d'échange, de partage, de remise à niveau, de formation aux métiers de la scène vivante en direction des curieux, des passionnés, des amateurs et des professionnels afin d'apporter beaucoup plus de lumière à tous et un tant soit peut améliorer ce qui l'être.
Pour cette quatrième session des Ateliers TA'ATIK, nous avons invité un professionnel de la danse, il est à la fois, danseur, chorégraphe et performeur, s'exprime dans plusieurs styles chorégraphiques et joui d'une expérience dont nos participants ont pu bénéficier. Lui, c'est Philippe Bille Urmes alias CRAZY LIP.
Durant trois jours dans notre espace partenaire, LE BOUKAROU, qui est un espace d'incubation sis à Ndokoti, le portail vers à droite après le tunnel, il a partagé son savoir faire qu'il a thématisé comme suit: La symphonie de la diversité, entre mélange et harmonie. Un ensemble de phrases physiques, de langages mouvementés dans une fusion qui retrace un parcours conceptuel, une quête d'appropriation de formes à dire et à entendre dire. Le corps qui a travers sa souplesse tient un dialogue universel où le rythme de sa mécanique raconte et instruit.
CRAZY LIP a ponctué son travail d'atelier par une restitution durant laquelle les participants ont fait réaliser que chaque corps obéit à une mécanisation dont le secret une fois percée, laisse libre cours à son harmonisation.
Nous remercions toutes les parties qui oeuvrent afin de tenir à bien ce programme. Nous remercions Le BOUKAROU qui nous accueille, Étienne Talla qui Communique sur le programme à travers son immense réseau. Nous remercions aussi la Compagnie Crâne d'œuf pour sa participation, le Up High Lab.
Nous le SASSAYÉE, la Compagnie CORPS-ART-CORD et PATRIE ART.
#SassayéeThéâtre
#Corpsartcord
#PatrieArt
#leBoukarou